UNE NUIT INOUBLIABLE
Puis-je vous aider?

Surpris, je lève les yeux et dans le crépuscule, je vois une silhouette vêtue de vert avec un petit chapeau,oh surprise!!!, c'est un garde de pêche!! Ahuri, je lui réponds : non merci, pas besoin. Puis après réflexion, je le rappelle car il peut effectivement m'aider à prendre les photos de ma première capture du soir: une belle commune de 18,3 kg qui gît sur le tapis de réception.

Ce fut une bagarre merveilleuse sur ma canne sise sur ma gauche,il n’y avait pas moyen de la brider et j'avais peur de la perdre car des pierres et des moules en abondance se trouvaient un peu plus loin.

Pendant cette soirée, à deux reprises le phénomène se produisit, puis plus rien, la nuit et la journée suivante furent d'un calme olympien. Je suis sur le point d'abandonner mais un pressentiment me pousse à continuer........ Vers 18h30 arrive une touche spectaculaire, ainsi que le début d'une nuit extrêmement agitée!!!!!!!!!!




Déjà un mois que je ne pêchais plus, et je ne pouvais faire autrement car j'avais des travaux à faire et de plus le niveau de l'eau avait baissé de plus ou moins 4 mètres, donc stricte interdiction de pratiquer ma passion!!!. Ma saison était à ce jour très modérée car je n’avais à mon palmarès qu'une commune de 17,8kg et quelques petites.

L’été s’était écoulé sans faire frémir mon score et j'avais beau mettre toutes mes connaissances et mes compétences, rien ne se produisait, la réussite n'était pas au rendez-vous et j'étais prêt à tout lâcher.

Le dernier week-end d'octobre, je me décide de réessayer, mais juste deux jours car j'avais tant de choses à faire et les nuit commençaient à être longues, très longues, surtout quand on pêche seul. J'avais préparé pendant la semaine six kilos de mix, mon propre mélange épicé, dix kilos de maïs trempé puis cuit et cinq kilos de chanvre avec l'espoir d'un résultat. C'est environ ce que je prévois pour de courtes sessions car l'endroit que je pêche depuis 19 ans est une rivière qui m'a donné toujours de belles surprises comme ce week-end là.!!!




Le garde pêche prend donc les photos et je lui demande de se rapprocher au maximum pour faire de meilleurs clichés, puis m'empresse de remettre dame carpe dans son milieu naturel. Aprés cette émotion, le garde me contrôle les papiers et le matériel puis disparaît avec cette phrase: bonne nuit et bonne pêche!!! Il devait avoir une prémonition!!

Tout est de nouveau en place et je décide de manger le repas que ma femme a préparé avec amour ainsi qu'une bonne tasse de café. Puis je m'assois sur le bed-chair quand soudain ma canne gauche commence à vivre de nouveau. Je laisse tout tomber et commence à combattre. Elle file à toute vitesse droit devant, je la laisse faire puis doucement elle revient lentement jusqu'au niveau de ma deuxième canne. Je la laisse se fatiguer puis je la mets dans l'épuisette. C'est une belle commune de 14,2 kg.




C'est le rêve!! Ca ne peut mieux aller. Je retourne dans mon shelter et je veux boire une tasse de café quand ma deuxième canne se met à vibrer, je ne m’y attendais pas car le fond de ce côté était complètement couvert de grandes pierres et par expérience je sais que cet endroit est moins productif que le gauche qui lui est un plateau peu profond et donne de bons poissons,la suite est une commune de 11 kg.

Nice,very nice. Je remets à peine le poisson dans l'eau que l'autre canne bouge à son tour.....

Oh bonheur!!! Quatre pièces en un temps très court,OH BOY, cette fois il s'agit d'une miroir de 12,6 kg : incroyable quatre poissons de plus de 10 kg en si peu de temps. Je me décide de redonner un peu d'alimentation mais en quantité supérieure, bouillettes, chanvre et maïs que je dépose avec mon bateau sur les deux spots. Il faut savoir que je pêche avec des boules de 28 mm.

A peine mes cannes remises que la droite se manifeste, je ferre, dommage, la nuit on ne peut pas voir le poisson se rapprocher car je n'ose allumer ma lampe frontale de peur d'effrayer le poisson pendant le combat. De nouveau une belle commune de 10,9 kg, j'ai juste le temps de la remettre dans son milieu naturel que l'autre canne à son tour s'agite. C'est incroyable, je crois rêver, jamais je n'ai connu une nuit pareille, les poissons les uns après les autres, c'est inouî, c'est démentiel, cette fois une petite miroir de 5 kg mais qui me donne autant de plaisir.

Pendant 45 mn de répit, je profite pour grignoter et pour m'assoupir mais très peu de temps car la canne gauche se manifeste. Vite je me lève et prends contact avec le poisson, quand soudain la droite déroule en même temps......JE PROTESTE....verdomme, dieu, ce n'est pas vrai, ce n'est pas croyable!!!

Je suis là tout seul avec une canne dans chaque main, le poisson sur la droite se tapit sur le fond et décide de ne plus bouger, je pose donc la canne sur le rod pot et continue à brider l'autre poisson que je maintiens sous contrôle. Mais de nouveau le poisson sur la droite rentre en action et attire mon attention car ma canne glisse du rod pot et se dirige droit vers la riviére, je me jette dessus et ouvre le pick-up sinon je perdais le matériel dans 6 m d'eau. C'est démentiel, je suis en transe, je finis par mettre la première dans l'épuisette d'un poids de 13,2 kg et renoue contact avec l'autre canne, quelle chance, le poisson est toujours là et finit sur le tapis de réception avec ses 12,4 kg.




QUELLE NUIT!!!!!!!! Il est 2heures et 45 minutes et à mon acquis 8 poissons déjà. Je me décide de nouveau de réamorcer avec environ 20 boules de 18 et 20 mm par canne avec l'espoir qu'il y ait d'autres reines sous l'eau..............héhéhéhéhé !!!!!!!!!

J'ai justement déposé mon throwing stick que de nouveau une touche sur le coté droit et une miroir de 6 kg vient se rajouter au palmarès. 15 minutes s'écoulent et sur la même canne une commune de 11,7 kg. Je suis au paradis et il ne me faut que 20 minutes de patience pour prendre une commune de 10,8 kg.

C'est vraiment fou !!

Soudain la canne gauche se manifeste pour une commune de 9 kg, suivie de 2 autres soit une miroir de 8,9 kg et une autre commune de 6,7 kg...

J'imagine une orgie sous l'eau à quelques mètres de moi, je suis à 14 poissons. C'est inimaginable, je suis fatigué et tout est humide, même des petites souris me tiennent compagnie en se régalant des boules que j'ai laisse par terre dans l'euphorie.

C'est la fête pour eux aussi !!!

Une touche étrange, un contact bizarre, des petits coups de tête et je découvre un barbeau de 2,3kg, beau poisson quand même !!!
6 Heures du matin lorsque le poisson suivant rejoint mon tapis, combat brutal sur ma canne droite, quel plaisir et de nouveau une commune de 12,1 kg avec une couleur un peu cuivrée et même orangée, Magnifique !!!




Peu à peu le jour se lève, humide et brumeux, je pense qu'après une nuit aussi agitée et un festin aussi incroyable pour nos méméres qu'elles vont se calmer.

Pensez-vous !!

Ma canne droite de nouveau rentre en action et un déplacement très lent droit vers l'autre coté de la rivière avec une force surprenante avant de revenir brusquement vers ma direction. Pendant une dizaine de minutes elle tourne en rond formant parfois un huit, je sens une masse imposante au bout de ma ligne et enfin elle montre son corps, une miroir hors norme,c'est la cerise sur le gâteau et m'enivre de joie, soudain par un volte face incroyable, elle plonge droit sur les grandes pierres....clackkkkk cassé !!!! ZUT M..RDE, godverdomme !!!!!
Je crois que sur l'autre rive ils m'ont entendu jurer et pestiférer ..........

J'ai l'intention d'arrêter à 10 heures et je suis en train de ranger quand à nouveau la canne gauche me faite prendre une miroir de 9 kg et après une prise rapide de photos, je la remets à l'eau.

Ca y est, tout est remballé et ma femme vient me chercher, j'ai tellement de merveilleuses choses à raconter que je suis ravi de la voir !!
Quelle nuit !!! Je crois que je ne suis pas prêt de revivre une session pareille car c'était mon dernier week-end de 2004.

QUE ME RESERVE 2005 ?


CHICO........................ PAUL.....

Publié par Chico le 23-04-2005
Créé par Actorielweb