Le nénuphar tout un art




En étangs, canaux ou rivières, le poste de pêche est fréquemment désigné par hasard ou par habitude. Mais à quoi sert le meilleur appât, le matériel le plus sophistiqué, le montage le plus discret, si vos lignes sont mal placées ? Cet article va, je l’espère, vous éclairer un peu plus sur la technique et l’approche, en présence de Nymphéa.

Allons-y pour un peu de culture générale. Dans beaucoup de cas la végétation des étangs détermine la qualité et l'état de "santé" de ces derniers. Plusieurs espèces de végétaux cohabitent auprès des étangs : les nénuphars dont l'appareil végétatif est aérien mais avec les racines dans l'eau, et les végétaux ayant leur appareil végétatif immergé (reproduction dans l'eau, élodée….)


Publié par Manu le 31-07-2008
Un avant gout de Paradis
Nous avons tous au fond de nous, dans nos songes, dans nos rêves, une vision de ce que pourrait être notre Paradis, ou la vie dans l'au-delà..


Publié par Claudius le 30-10-2006
Passion et nokill
Depuis la nuit des temps l’homme pratique la pêche en tout genre soit pour se nourrir ou pour vivre du commerce qu’il en fait…De l'étape primitive à nos jours l'évolution du matériel fut fulgurante et désormais la pratique n'est plus uniquement consacrée à la nourriture mais a ouvert de nouveaux horizons comme cette passion que nous pratiquons avec beaucoup d’amour et qui désormais se nomme « Le No kill »…



Publié par Claudius le 16-12-2005
1 2 3 4 >>
Créé par Actorielweb