Hard Fishing
Il y a sûrement eu dans votre passion des obtacles à surmonter, à franchir...
Dans cet article, je vais vous aider à faire le pas vers la pêche dans les endroits où certains n’oseraient même pas immaginer y pêcher.
Un aperçu de la pêche de « fou »
Le positionnement de la batterie :
Le positionnement de votre batterie doit être réglé de façon à ne pas tomber lors du ferrage ou du combat.
Gardez vos cannes à portée de main
Bien souvent, les piques sont indispensables pour attaquer un talus presque impossible à descendre mais le rod pod peut venir se loger sur un creux du talus.
Il est bien entendu conseillé d’accrocher votre rod pod ou de planter correctement vos piques lors de vos hard fishing, un départ trop violent pourrait faire bondir vos cannes dans l’eau.
Mieux vaut prévoir que guérir
Positionnement des lignes :
Dans mon cas, quand je pêche hard je ne tends jamais de ligne à longue distance pour la simple et bonne raison que le poisson se trouve généralement à mes pieds, ou les feuilles, mûres, bourgeons et autres rafflent et tombent dans l’eau.
Je positionne souvent mes lignes une devant moi et une à 1-2m du bord vers la droite ou vers la gauche selon les postes.
Le lancer
Le montage destiné à la bordure est soit posé, soit lancé en balancier avant tout en souplesse.
On balance…
… et plouf !
Le lancer pour le positionnement des lignes sur les cotés est du même principe mais tout en pivotant la canne du coté voulu.
Astuce :
Quand vous projetez vos lignes d’un coté ou de l’autre de votre poste, la ligne fait une courbe d’approximativement 90° ce qui ne favorise pas la détection des touches.
L’astuce est simple, plus de canne qui sort du détecteur lors de départs violents et plus de départs sans touches.
Situation rencontrée
Le plaquage d’un back lead au fond de l'eau devant vos cannes pour qu’ensuite, le fil part vers la gauche est beaucoup mieux que d’avoir le fil qui passe dans toutes les branches.
Détente du fil, clipsage …
…et larguage!
Attention aux branches dans l'eau
Le fish
La prise d’un poisson nécessite quelques prévoyances comme une bonne paire de bottes qui vous seront indispensables si un poisson part d’un coté ou de l’autre…
Celles-ci seront aussi très pratiques pour la remise à l’eau du poisson
Tous les poissons sont appréciés
Je vous conseille de laisser votre poisson dans votre sac de pesée et de descendre ainsi pour qu’il retourne dans son élément intact.
Un retour dans l’eau … avec le sac
J’espère vous avoir transmis une de mes situations de pêche pas très agréable certaines fois mais toujours sublime quand le poisson est là.
Gardez toujours un œil sur vos cannes
Mon dernier conseil est celui de ne pas se décourager devant certains talus qui a mon avis vous réserveront des surprises …
Anthony Cpb
Publié par Anthony Cpb le 09-09-2005