PoP Up fluo maison




Tout le monde connaît maintenant ces bouillettes, les pop-up fluo, les plus célébres étant celles de Dynamits Baits, les fameuses fluo pop up Frank Warwick, les Big Carp, Nash baits et les petites dernières de chez Star Baits sorties cette année.

Nous avons largement débattu du pourquoi du comment de ces bouillettes, comme je ne crois que ce que je vois voici mes conclusions sur ces appâts.

Leur succès est dû non à leur stimulation olfactive puisqu'elle vient en second lieu mais à leur stimulation visuelle, je dirais qu'elles sont là pour se montrer, sur des pêches rapides elles sont des armes de premier choix, ainsi que quand le poisson est peut motivé pour se nourrir.

Vous me direz il parle beaucoup mais il ne nous prouve rien, lors d'une pêche sur un grand lac aucune carpe n'a été prise de jour sur la berge où je me trouvais, sauf une prise sur un fluo pop-up, ensuite sur un étang après 10 heures de capot j'ai déçidé d'utiliser un pop up fluo sur un zip rig, résultat 3 départs en 4 heures, mais je les utilise dans des endroits où ils sont peu présents comme je ne pratique que très peu les endroits surpêchés tout peut être différent à vous de me le dire.

Depuis peu je me suis mis dans la tête de les fabriquer moi-même, mais où trouver les colorants nécessaires, cela relève presque du secret d'état, tout ce que j'ai pu obtenir c'est deux vagues noms de colorant, tartrasyne pour le jaune et le red n°3.

Voilà il y a deux semaines j'ai trouvé ce que je recherchais un mix prêt à l'emploi avec le colorant déjà à l'intérieur.




Commercialisé par la société anglaise Richworth, il nous est maintenant possible de les fabriquer nous-mêmes, il existe 3 coloris jaune, violet et orange.

J'ai donc testé l'orange.

Réalisation :

Pesez 70 grammes d'eau ce qui équivaut +ou- à un oeuf, ensuite ajoutez vos arômes, attractant et autres, ajoutez petit à petit du mix, n'ayez pas peur vous n'aurez pas un mix qui se roule voilà un inconvénient c'est qu'il faut les rouler à la main, mais comme je suppose que vous n'allez pas en faire 30 kilos, pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus, roulez-les à la main et faites-les cuire 2 minutes pour des 14, 4 minutes pour des 24 et laissez sécher au moins 48 heures avant utilisation.


Voilà le résultat.



Publié par Carpo le 12-01-2004
Créé par Actorielweb