Session surprise...



Quel plaisir d’être au bord de l’eau, sentir cette petite brise qui vous rafraîchit le visage.

Humer les douces senteurs boisées, qui nous remontent le moral, sans trop savoir quel processus chimique s’active à cette tâche.

Lorsque les sessions se raréfient, et que l’on compte sur le bout des doigts le nombre de nuits passées au bord de l’eau, la moindre heure passée à la pêche devient un exutoire dont on apprécie chaque seconde. Et à plus forte raison, lorsque celle-ci nous réserve d’excellentes surprises…

Un peu pressé entre mon frère John et la Moule qui n’arrête pas de me harceler depuis plusieurs semaine pour aller à la pêche, je décide de laisser tomber pendant quelques jours mes requêtes SQL et petit script Php pour m’octroyer une petite session entre amis. À la base, la session est prévue pour une semaine, John a une semaine de congé et nous comptons bien l’utiliser. La destination n’est pas encore fixée et les pronostics vont bon train.

Pq pas Saint Cassien ?
Allez si tu veux on est parti…
Oui mais faudrait qu’on divise la semaine entre pêche et activité avec les femmes.

L’Alsace alors ? On va faire un peu de dive Fishing ?

Oui super, mais je dois aller à un baptême dimanche.

Bon c’est faisable, mais Vincent ne sait partir que mercredi soir, on peut aller en Alsace, mais ça fait court si on veut faire une sortie avec les femmes.

Bon ok, on va partir moins loin…

Et voilà comment une épopée à l’autre bout de la France se transforme en une nuit au bord de l’eau… Nous avons jeté notre dévolu sur une gravière publique, qui nous permet de pêcher librement sans être les uns sur les autres. Le sempiternel chargement effectué et nous voilà sur la route, Vincent m’appelle pour connaître le chemin, à la base on devait arriver avant lui vers les 15h00 et pour finir il est avant nous sur place sauf qu’il ne connait pas la route héhé. Il devra nous attendre. La répartition des postes est vite faite, John exploitera un poste sous une branche morte qu’il connaît bien et la bordure devant lui.

Vincent ne l’a jamais pêchée, je lui donne donc un poste que je sais productif et tente ma chance un peu plus loin. il sera placé au milieu et exploitera une tache de nénuphars et le large. Quant à moi, mes cannes pêcheront en bordure d’herbier et sur un petit haut fond devant moi.


D'agréables sensations avec la tresse, mais attention à bien l'utiliser



On commence à peine à préparer le dîner que biiiiiiiippppppp… la canne de John démarre.Un petit sprint et il prend contact avec son poisson, il me crie pas très gros…mais après quelques minutes, il n’arrive toujours pas à le faire remonter en surface.Soit le poisson est plus gros qu’il ne le pense, soit le sprint lui a fait perdre tous ses moyens. Vincent se précipite avec l’épuisette, quand la bête montre des signes de faiblesse. Je vois une ombre s’approcher de la surface et elle dépasse facilement le mètre… C’est à cet instant que Vincent s’écrie c’est un silure. Un peu de sport pour arriver à le faire rentrer dans l’épuisette.

Conscient du risque nous portons le silure à 2 dans les bras et non par le filet pour ne pas qu’il se croque la colonne. Vous devinez qu'il y en a un qui est dans tous ses états, premier silure et en plus une très belle bête.


Et en voilà un d'heureux



Vincent qui pensait avoir affaire à une carpe ou un confrère molusque (mdr) a été mettre sa main dans la bouche du silure et a été surpris par les dents un peu plus grosses que ce qu’il s’attendait. Une rapide pesée … 14kg pour à priori 1m30-1m40 ( nous n’avions rien pour le mesurer). La session commence bien surtout que John le fait avec une petite flottante de 10mm au lait avec un hameçon de 6, comme quoi...


Un regard qui en dit long



Nous nous activons comme des fourmis car le temps est incertain et l’on aimerait bien pouvoir manger notre petite entrecôte – frites avant qu’il pleuve.


Et du Coca Light pour ne pas grossir... mdr



S’en suivra un départ chez moi vers 22h00 avec à la clé une jolie commune de 4kg qui retournera vite dans son élément. Une carpe miroir de 11kg viendra rendre visite vers 00h30 à Vincent ce qui fermera la boucle, tout le monde a touché au moins un poisson.


Une jolie miroir pour Vincent



Au petit matin 1er carpe pour John et… c’est un Koï plutôt, sur une nuit il vient de faire 2 espèces de poissons prisés, un silure et un koï , y en a vraiment qui sont co …


Toujours agréable à prendre quelque soit le poids



Je loupe 2 départs coup sur coup, huuummm… la poisse continue.

John commence alors à nous faire un marathon de départ à raison d’un départ toutes les heures, alors que chez Vincent et chez moi c’est le calme plat depuis ce matin. Décidé à montrer à mon frère comment on s’en sort avec honneur d’une situation comme celle-là. J’ai fait ce qui me semblait le plus valeureux cad :

Bon allez file moi une poignée de boule… mdr

Je vous rassure on les avait roulées ensemble, mais je n’avais pas encore testé celles-ci.

Recette simple mais efficace : Sardine, hydrolysat de poisson, lzero 30 (des farines solubles pour augmenter l’attractivité, on fait bien sans, mais bon puisqu’elles sont là autant les utiliser)et farine de Calamar pur, là c’est une autre histoire, merci Pumba (Eclips Baitrange) pour la farine de calamar, ceux qui étaient au meeting UCW savent de quoi je parle.

Nous nous sommes fait un booster avec le lzero 30 (additif en poudre de chez EB toujours) qui est super soluble et qui marche pas mal du tout pour faire des boosters (arrête de râler Pumba je te vois déjà dire, c’est pas fait pour ça mdrr).

Pour la première fois sur ma carrière de carpiste, j’ai décroché un poisson en ayant du plaisir. Elle l’avait vraiment mérité, une petite commune de 7-8kg qui m'a fait un combat de toute beauté, 6-7 rush, elle s’est tellement débattue que je crois bien que c’était la première fois qu'elle se faisait piquer. J’ai fait des poissons de 18kg qui n’ont pas égalé le combat de cette petite furie. Soit que du bonheur.

Vincent terminera cette session avec un dernier poisson de 7,5kg.


La coupe de cheveux ne trompe pas, Il était encore dans le sac de couchage...



La conclusion de cette histoire…

Toujours faire un départ sur 2 avec son petit frère… pour son bien, bien sûr :)


Publié par Capou le 08-06-2007
Créé par Actorielweb