72 heures de folie !!!!
Mardi mon téléphone sonne c'est mon ami Thierry qui m'appelle pour me prévenir qu'un poste se libérait sur le lac et que le poisson était assez actif un peu partout ! Directement je téléphonne pour réserver et hop le matos dans la voiture et c'est parti pour 5h de route !
Arrivé sur les lieux le mercredi matin je ne pouvais pêcher qu'à partir de 12h donc je me promène un peu pour voir les sauts ou marsouinages sur mon poste, ça a l'air de bouger !

Après un coucou à deux amis qui pêchaient depuis le samedi je m'installe enfin pour une pêche qui va être mémorable...
Le temps était couvert et le vent soufflait abondament face à mon poste et quelques minutes plus tard une fine pluie viendra frapper mon visage car subitement après une heure de pêche un premier poisson viendra sur le tapis,une belle commune de 14kg500 ça commence bien


Démarrage en fanfare


Les poissons continuent à faire sonner mes détecteurs avec une certaine aisance et presque toutes les heures j'avais un poisson sur le tapis quel départ de session plusieurs doublés voire triplés ce jour là ! L'amorcage à base de gros pellet et de bouillettes écrasés s'avère très atractif sur ces dames.


Des doublés comme s'il en pleuvait


La nuit commence à tomber et les départs continuent de plus belle et franchement après 5h de route, plusieurs poissons et un apéro j'avais envie d'une chose c'est de dormir,je décide donc de retirer mes cannes pour quelques heures pour me reposer un peu car la route et le temps ont été assez méchants avec moi


Doublé "mixte"


Le lendemain matin je réamorce mon poste avec des bouillettes écrasées sur une assez grande zone et ça avec des pellets pour exciter les poissons grâce aux micro particules. Les premières touches de la journée ne se font pas attendre et après quelques heures de pêche je mettais au tapis plus de 10 poissons,incroyable!

Enfin du lourd...
En pleine drache comme on dit mon détecteur de gauche fait un léger bip...bip...biiip...biiiiiiiiiiiiiiip je prends contact et le combat est lent,lourd et les coups de tête assez rudes,huuum c'est une mémère je crois...

Quand mon pote la met au sec il me dit c'est un bloc Gaetean !!!! Tu vas être content, oui effectivement j'étais aux anges ! Le peson affiche 18 kg tout pile ça fait plaisir


Les blocs entrent dans la danse...



Il est maintenant 12h et l'heure du casse croûte est arrivée,je décide donc de me faire un bon cassoulet digne de Carcassone made in France
Ce que je ne savais pas c'est que j'allais le manger en plusieurs fois et tiède...
Une minute que je mange et un de mes détecteurs sonne l'alerte comme une bombe biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppp je prends contact et un énorme rush s'en suivit !!!! c'est sûrement un esturgeon !


Miroir "soleil"


Et oui après un combat dont il a le secret je mets au sec un super beari de 23kg300,peu après une miroir belle comme le soleil qui venait d'apparaître était aussi mise au sec,15kg de pure beauté !



super baeriiiiii




Enfin je peux terminer mon cassoulet enfin ce qu'il en reste...
Enfin une accalmie je peux souffler ! ouff je vais pouvoir me coucher dans mon bedchair pour souffler un peu car l'air de rien ça fatigue tout ça !

A peine couché j'entend un timide bip...je me recouche fausse alerte,je pose ma tête sur l'oreiller et j'entend de retour un bip ! alalalalala je crois à la brème grrrrrr je prends contact et tout d'un coup le poisson me prend 30 m de fil sans se soucier de mon nylon qui déroule comme une formule 1 !!!!!!!!!

C'est du lourd !!!! un combat titanesque et des rush dignes des plus grands,c'est sûrement un esturgeon !
yeahhhhh je le vois à l'épuisette c'est un transmontanus ! génial j'adore ce poisson !!!!! résultat 20kg tout pile c'est génial je suis sur mon petit nuage


J'adoooooooore...



Après ce poisson je crois enfin à une accalmie mais encore une fois je fais fausse route ! Mon détecteur de droite s'emballe ! Je prends contact et...oufffti c'est du lourd mais ça se bat d'une autre façon que l'esturgeon ça doit être une belle carpe ! Elle me fait un joli combat c'est super elle ne veut vraiment pas rentrer dans l'épuisette ! J'ai mal aux bras et elle ne donne pas signe de fatigue...


big ooooooooooone


Elle fait un rush en plein dans le filet ! Ha super elle s'est piégée toute seule quand mon pote voit la taille de ses épaules il crie "c'est une biiiiigggg" !!!!

GENIAL ! 19kg300 à la pesée c'est super


joie collective


Je replace ma canne au même endroit et l'une après l'autre les cannes déroulaient c'était encore une fois une "frénésie" alimentaire !
Le soleil et la pluie se faisaient un petit tour de passe passe et une fois il faisait 30 degrés et 1 heure plus tard 15 brrrrrr ça caillait par moment ma canne de gauche me fait une alerte avec un petit bip tout timide et tout d'un coup une touche à revenir ha j'aime pas ce genre de touche mais bon je vais pas faire mon difficile quand même

Je prends contact et oulaaaa c'est du lourd c'est sûr vu le combat ! Je combats la carpe et la met au tapis en 15 minutes,la carpe sur le tapis et ma canne de droite part aussitôt, je prends contact... mon pote s'occupe de peser mon poisson d'avant pendant que je combats une carpe de belle taille,il me dit "gaetan ! elle fait 19kg600 !!!!!!!" yeahhhhh je n'ai pas résisté à faire un petit cri d'animal tellement j'étais heureux


Comme dans un rêve



L'autre poisson que je tenais m'avait l'air pas mal non plus,résultat 14kg commune, super


super commune



La nuit arrive petit à petit et mon ventre crie famine(comme souvent) je me cuis une bonne paella huuum c'est trop bon !

Bip...bip...touche à revenir comme une brème ! Je prends contact et là je crois que jamais je n'ai eu un tel rush de puissance et de vitesse entre les mains ! Ma mirage se prenait pour un croissant tellement elle se pliait sous la compression du poisson !!!!
Vu le combat je croyais vraiment tenir aux bout un énorme silure car d'après le proprio un silure de 60 kg traîne dans le coin...
C'était lent et rapide sur les rush, ça traînait sur le fond tel un sac de ciment et j'avais un mal de chien à décoller le bestiau...
enfin ça remonte tout doucement et je crois apercevoir la queue d'un transmontanus, oui c'est bien ça c'est un transmontanus et pas un silure !


Après le baeri ze transmontanus


La bête était impressionnante ! Avec l'aide d'un pêcheur on arrive enfin à l'attraper par la queue car une bête pareille ne rentre pas dans l'épuisette ! On le pese et résultat 31kg !!!!!!!!!!!!!! yeahhhhhhhhh je crie comme un gosse qui a son premier jouet je suis sur un nuage pour un bon moment il est superbe !!!!!

Voilà après ce specimen je décide de placer mes cannes avec un amorcage plus léger car vu le nombre de départs je n'allais pas pouvoir finir la session faute d'appâts, ça serait dommage !
La nuit a été terrible avec deux trois départs en même temps presque toutes les heures ! Heureusement que le pêcheur d'à côté est venu m'aider ! C'était dur dur dans le noir.


Nuit de foliiiiie


Le lendemain matin il me reste quelques heures de pêche avant que le team Bigcarp n'arrive pour le Bigcarp day.
Dès que je replace mes cannes les départs ne tardaient pas à arriver et en quelques heures je mets au sec quelques beaux poissons dont un joli doublé.


J'ai faim


Il est maintenant 11h30 et j'ai presque tout démonté pour la venue de John Lewelijn et Denis Mc Fetrich sur mon poste
J'entends une voiture arriver et en même temps j'ai un départ sur ma canne de gauche biiiiiiiiiiiiiip c'est sûrement un gros esturgeon vu le rush en surface sur ce côté ! Je combats le poisson difficilement il se défend bien le bougre !


john baeri?



C'est en discutant avec un certain John que je mets la bête à l'épuisette, merci à John pour le coup de main résultat un super beari de 23kg500 et décroché par Mr Lewelijn en personne la classe


Voilà,la session s'acheve en beauté et je crois que je vais prolonger mon séjour pour rester avec le team Bigcarp pour discuter et faire connaissance avec eux.


Photo souvenir !!!


Cette session fut mémorable et géniale sur tous les points de vue ! Sur les 72h de pêche je parviens à mettre au sec 76 fish avec de beaux spécimens à la clef, ça fait vraiment plaisir !

Merci à Thierry, Guillaume, Bebert, Moumoune, Maurice, Claude pour leur aide !
Et merci au team Bigcarp pour leur simplicité et leur accessibilité ! Notamment "Ben"de l'UCW
J'espère que vous avez passé un bon moment à lire ce petit récit,

GAETAN Alias Squid Octopus
Publié par Squid octopus le 03-07-2007
Créé par Actorielweb